• Eana chapitre 1 partie 3

     

    Cette fois, Eana l'attendit toute la journée, son but déjà en tête. Elle y avait réfléchis toute la nuit, et la lumière se fit en même temps que le lever du soleil. La réponse était pourtant tellement évidente qu'elle ne l'avait même pas vue. Maintenant il lui suffisait de la prononcer à haute voix.

     

    La jeune fille se leva et alla se camper devant la port; il devrait surement bientôt arriver.

     

    Pourtant, elle attendit longtemps, une heur, puis deux, et il ne vint toujours pas... Si elle ne pouvais pas faire confiance en cette promesse-ci, pourquoi lui ferait-elle confiance pour le reste ? Et si il n'était qu'un charlatan; comme ceux qui avaient brûler sa ville ?

     

    Eana se résonna, après tout, il n'avait pas donner l'heure à laquelle il viendrait. Mais le fait est qu'il ne vint pas ce jour-là ni le lendemain d'ailleurs.

     

    Elle perdit espoir encore une fois, allongée sur son lit à repenser à son passer, et quelque fois au but qu'elle s'était fixé sans pouvoir le partager avec personne, puisque plus personne ne venait la voire.

     

    Parfois elle se surprenait à attendre que la porte s'ouvre mais ça n'arriva pas... Plus les jours passait plus elle s'abandonnait. Elle ne mangeait presque plus se laissait complètement aller. Et trois semaines se passèrent ainsi, sans aucune nouvelles de l'homme.

     

     

     

    C'est un soir, très tard qu'il arriva enfin. Des gouttes de pluie ruisselaient sur ses longs cheveux et le long de son corps. Il la dévisagea de son regard perçant et lui demanda:

     

     

     

    • Alors, tu as trouver ?

     

     

     

    Elle le dévisagea longuement à son tour et lui répondit calmement mais surement:

     

     

     

    • Oui

    • Et quelle est la réponse ?

    • Mon but est simple: la vengeance.

     

     

     

    Il ne réagit pas tout de suite mais n'eut pas l'air surpris, comme si il s'y attendait. Il dit finalement:

     

     

     

    • Si c'est ce que tu veux vraiment...

    • C'est ce que je veux !

     

     

     

    L'homme hocha la tête et lui tourna le dos.

     

     

     

    • Attendez, s'exclama la jeune fille, je... je ne connais même pas votre prénom.

     

     

     

    Il se retourna vers elle et murmura:

     

     

     

    - Un prénom est-il vraiment important ? Tu peux m'appeler comme ça te chante ou si tu n'a pas d'idée appelle moi juste X ça ira très bien. Maintenant suis-moi, je vais te faire visiter nos souterrains.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 20:09
    Bien, mais je t'en supplie écrit des parties plus longues (ça peut décourager certains lecteurs) ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :